Cette fois nous sommes partis ! Après avoir amené Kallima de la Rochelle au Canet en Roussillon (photos et récit suivront…), nous aurons passé tout le mois de septembre en travaux : aménagements de menuiserie réalisées grâce à Daniel, améliorations détectées pendant l'été, couture pour les housses des coussins avec un grand merci à Jeanine et à Françoise, SAV par le chantier Catana où tout le monde a été super, installation de la BLU pour pouvoir communiquer avec vous tous et récupérer la météo…
Nous larguons donc les amarres samedi 1er octobre. Kallima s'ébroue joyeusement ; l'équipage du Orana 44 (les Carré, Marie-Jeanne et Donnat) agite ses mouchoirs sur la digue… Direction l'Espagne et une première halte à Portlligate, la baie de Dali, juste avant Cadaquès. Petit temps, on se déhale sous spi. A l'arrivée, le mouillage est étonnamment plein, c'est vrai qu'on est samedi…
Du coup on ne traîne pas et le lendemain appareillage dans la matinée pour Minorque. Le vent forcit tranquillement dans la journée. Kallima glisse dans la nuit et nous arrivons à Ciudadella en fin de matinée. Escale brève, le temps de récupérer une clé 3G espagnole et on part au sud de l'île où nous prenons notre premier bain dans une eau à 27° !
La météo annonce une très forte Tramontane pour la fin de la semaine. On prévoit donc quelques mouillages sur la côte sud est de Majorque et une ou deux belles ballades à terre avant d'aller nous caler dans une baie bien abritée pour laisser passer le gros temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.