Ici, comme chacun sait, les nuits sont aussi longues que les jours... et très noires! Pas un brin de lune pour éclairer l'horizon. Il reste les étoiles mais il fait un peu frais la nuit pour passer des heures à les contempler.
Hier soir, premier poisson à bord depuis le départ du Canet (il est vrai qu'on n'a pas beaucoup essayé jusqu'à présent). Une minuscule bonite, qui a réussi à faire siffler le moulinet on ne sait comment, et à s'attraper au vol à l'hameçon alors qu'on marchait à plus de 8 noeuds... Le tout juste au moment où le soleil commençait à rougir, l'heure idéale pour la pêche, face au soleil couchant. Aussitôt pêchée aussitôt cuite... Parfait pour nous trois!
Au châpitre des ennuis, j'avais oublié de signaler la mort de la VHF... Quatre mois après sa mise en service.... Qui dit mieux? Navicom.... à éviter? Comme le GPS est branché directement sur la VHF? on n'avait plus de position sur le logiciel de navigation. Heureusement, la petite antenne GPS branchée directement sur une prise USB de l'ordi, remplit parfaitement son office... une fois retrouvés les quelques réglages à modifier.
Côté météo, le vent s'est bien établi au nord est (15 noeuds), on marche bien (8 noeuds de moyenne depuis 24h) avec des pointes à 10 noeuds sur le fond cette nuit (merci le courant!). Mais on est en pleine interrogations pour la suite : les fichiers Grib annoncent de l'ouest (donc sur le pif) d'ici 24h alors que Weather4D est beaucoup plus optimiste en maintenant le nord est. Qui croire? That is the question... La suite au prochain numéro!
Bises à tous.
En mer, entre Tanger et Madère. 34°06N 11°43W
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.