vendredi 4 novembre 2011

Cache cache lapins/chasseurs.... entre les bourrasques


Je profite d’être à terre pour prononcer ce mot interdit…En 1418, un capitaine portugais n’a rien trouvé de mieux que de laisser une lapine sur Porto Santo (découverte l’année précédente) qui s’est multipliée et a infesté l’île de petits lapins. Pourquoi cette note d’histoire ?? Parce que aujourd’hui encore il y en a partout (en tout cas leurs crottes et leurs terriers..) et la chasse au lapin reste une activité très prisée chez le mâle local !!
Du coup, hier avec Serge, on avait décidé d’aller un peu crapahuter sur les collines, et on a passé notre temps à baisser la tête pour ne pas se faire tirer dessus !! Vraiment le sentiment de se promener au milieu d’un gigantesque tir aux pigeons !! Cela dit on n’a pas vu le bout d’une oreille si ce n’est 4 cadavres à la ceinture d’un des susnommés mâle local.

Anniversaire....


Crapahutage.... au fait le genou va très bien! Merci pour lui!

Autre danger, les bourrasques qui manquent vous jeter à terre sur les crêtes ! Ou encore à bas de votre monture motorisée puisqu’aujourd’hui c’était activité tour de l’île en scooter. Tour rapide, qui nous a permis de manger beaucoup de sable… et de voir de belles vagues se fracasser sur les falaises.
Pendant ce temps, FX alternait entre séances d’ordi et vélo…. Très physique le vélo, des montées des descentes et donc le vent…. C’est là qu’on voit les sportifs !
Cette nuit, le vent devrait enfin faiblir et demain matin cap sur Madère.
Bises à tous.

 Quelques exemples d'art marin sur le quai de Porto Santo
 Coup de vent et vagues au sud de Porto Santo


Qui a dit que Kallima était gros??? Devant nous, 24 mètres et 50 tonnes... Il vaut mieux qu'il soit bien amarré... !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.