vendredi 11 novembre 2011

Dépression dépression

Je parle de la météorologique bien sur qui nous envoie du vent dans tous les sens et du gris du gris... Du coup l'île de Graciosa, rejointe ce matin et tant vantée par les navigateurs, parait tristounette. Wait and see. Le temps finira bien par se lever L'eau en tout cas est à près de 23 degrés. On devrait pouvoir y plonger une tête.
Traversée sans histoire. Les 8-9 nœuds du début ont flanché en fin de 1ère nuit et au final la moyenne générale s'affiche à 6,6 nds dont quelques heures de moteur.
Au total 5 bonites (toujours les mêmes...) dont 2 rejetées à la mer (petites et pas blessées). Et surtout une superbe dorade coryphène qui aura donné lieu à un combat épique entre l'Homme et la Bête. Pendant plus de 20 minutes, FX puisque c'est de lui qu'il s'agit, a bataillé ferme. Après quelques bonds hors de l'eau, la Bête a plongé, emportant des mètres et des mètres de fil que FX a patiemment repris pied à pied, aidé par les moteurs en marche AR, car la Bête était grosse. Les appareils photos sont en batterie. La tension est à son comble. Et au final... C'est la Bête qui a gagné. Dans un dernier coup de queue elle a réussi à se libérer... Laissant tout le bord sur sa faim et FX très dépité. A priori c'eut été sa plus grosse prise, bien loin des maquereaux des anglo- normandes! Il faudra donc attendre la prochaine.
Bises à tous.
Depuis l'Isola Graciosa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.