Mais cette fois en bus et pas comme à Lanzarote où on a loué une voiture pour découvrir les richesses locales. Étonnante cette ile dont les terres fertiles ont été ravagées par des éruptions volcaniques entre 1730 et 1736. L'homme a alors inventé une technique de culture originale qui sert pour tout : vigne, arbres fruitiers, cactus, plantes d'agrement... Tout est protégé par des petits murs en demi cercles pour lutter contre le vent et les plantes sont installées au fond de cuvettes creusées dans la cendre qui retient l'humidité. Un boulot colossal!
On a aussi beaucoup apprécié la visite de la fondation César Manrique qui était l'ancienne maison de l'artiste-architecte. Il a tiré partie des cavités existants dans le champ de lave de son terrain et s'est installée entre ce sous-sol et la surface. Étonnant et faisant immanquablement penser à la maison de Dali à Cadaques.
Après la marina très clean et chic De Playa Blanca (marina Rubicon), 2 nuits de mouillage solitaire ( bricolages divers et autres glandouillages) auront mis un terme à notre séjour à Lanzarote où décidément il est bien vrai que La Graciosa tient une place à part.
Bises à tous.
Depuis le port de Gran Tarajal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.