Nous voici a Fortaleza apres 2 jours et 2 nuits de super navigation! Sous spi le premier jour puis au portant tout le temps avec deux ris dans la grand voile pour ralentir le bateau (avec 20 a 25 noeuds de vent) et ne pas arriver de nuit. Kallima etait sur des rails...tranquille!
Nous sommes partis avec un autre voilier francais, Geronimo, un Grand Soleil 43. Apres les avoir rattrapes sous spi (ils avaient appareille 2h avant nous), puis dépasses, nous nous sommes tenus, a 15 milles d'écart, jusqu'à Fortaleza! C'est rare. On etait tous les deux tres sous toilés.
Le gag de cette navigation : nous avons ete doubles le 1er jour par trois voiliers de la Volvo Race! Sous spi, ils marchaient comme des V2! On a pu voir le nom du dernier : Telefonica. Le monde est vraiment petit! Le lendemain matin, Geronimo a ete doublé par un 4eme voilier de la Volvo.
Autre gag, mais qui commence a devenir lassant... En peche, un énorme marlin, que Serge essaie de remonter non sans avoir tenté de ralentir le bateau. Évidemment la bete a encore une fois gagne (cassé la ligne...et malheureusement elle se balade avec a priori un hameçon dans la gueule...) et nous on a mis 2h a arranger le bazar du bateau (génois enroulé disons tres en vrac...!). On pourrait pas avoir une dorade coryphene, pas trop grosse, juste comme il faut?
On va rester ici quelques jours en attendant le passage d'un coup de vent avant de mettre le ap sur la Guyane.
Bises a tous. Depuis le semblant de marina de Fortaleza (et apres un bain dans la super piscine!.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.