lundi 21 mai 2012

Mon royaume pour un rayon de soleil

En mer depuis deux jours après avoir quitte les Iles du Salut, et depuis deux jours, pas un seul rayon de soleil!! Le temps est gris, voire tres gris, avec des graisn qui se succedent. Donc pluie et vent au programme. On navigue sous deux ris en permanence pour ne pas manoeuvrer sans cesse sous les grains. Du coup le moral a bord s'en ressent... Meme pas envie de pecher!! Il est vrai qu'on va encore bien vite (8 à 9 noeuds), au risque de ne seduire que les marlins.... Ras le bol de casser les lignes ou de crouler sous des kilos de viande de marlin!!
Nous avons quitte la Guyane sans grand regret. C'est interessant a decouvrir et c'est vraiment un DOM tres different de ceux que nous connaissons dejà, mais en saison des pluies et en bateau, on tourne vite en rond! Ici rien n'est fait pour accueillir les plaisanciers. La marina de Degrad des Cannes, près de Cayenne, est envahie par des bateaux qui vivent là à l'année. Donc pas de place pour les bateaux de passage et le site est loin de tout. Même chose à Kourou, avec en plus l'impossibilité d'accéder aux sanitaires pourtant tout neufs, qui sont mysterieusement fermés!! Quant au mouillage dans le fleuve il est assez folklo et ne tient pas terrible. Du coup on hésite toujours à laisser le bateau pour partir a terre. Nous avions fini par nous amarrer a une tonne ce qui nous a permis de faire un peu de tourisme. Moment d'émotion aux Iles du Salut, meme s'il est difficile d'imaginer les conditions de vie du bagne alors que les installations aujourd'hui sont utilisees pour le tourisme, en tout cas sur l'Ile Royale. Sur l'Ile Saint Joseph en revanche, c'est la vegetation qui detruit prgressivement toute trace de l'enfer.
Nous sommes en route pour Tobago, a moins que nous ne decidions d'aller directement a Union, dans les Grenadines, pour eviter une arrivee de nuit a Tobago. Suspens donc jusqu'à la fin!
Bises a tous. 9°19N 57°31W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.