vendredi 15 février 2013

Kallima sur l'île papillon

Et oui, la Guadeloupe a une forme de papillon et Kallima s'y sent bien!! Donc nous y traînons, sur ses dépendances comme sur l'île principale.
Après Petite-Terre nous sommes arrivés au mouillage de Pointe à Pitre, non sans avoir glané au passage un petit barracuda... rapidement dépecé et passé au four!














Et les jours se sont enchaînés avec Yves et Jacqueline avec un programme chargé. Découverte de la Basse Terre, ses villages de pêcheurs,
Pêcheurs à Sainte-Rose


 ses forêts équatoriales, son volcan (la Soufrière), ses grains, ses cascades... etc etc...































Découverte de Grande Terre, ses plages, ses falaises, ses promontoirs, ses petites routes de campagnes....

Et enfin le CARNAVAL!! Avec une tentative avortée pour la parade de nuit de Petit-Bourg (on n'insistera pas, n'est ce pas Jacqueline) et surtout la parade de dimanche à Pointe à Pitre. Soixante groupes étaient prévus. Nous aurons vu tous ensemble les 20 premiers puis Yves et Jacqueline ont pris la direction de l'aéroport (finies les vacances, il est temps de se remettre au turbin... ou plus exactement aux labours pour l'un, aux activités diverses et variées pour l'autre) pendant que je continuais à profiter du spectacle avec Réjane et sa fille. Serge a réussi à me rejoindre après l'aéroport, ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait la foule que draine l'évènement!








 Inutile d'aller à Rio, non.....!

Le lendemain, courses en tout genre pour remplir le bateau avant Cuba et avant l'arrivée de Valérie et Marianne mercredi, juste à temps pour "Brilé Vaval" autrement dit pour brûler le roi Carnaval et voir ainsi la fin de la fête, avec une série de défilés en noir et blanc, très sympas!
J'oubliais, dans tout ça j'ai pris un an dans la vue.... Et un anniversaire un!!

Bises à tous, depuis Pointe à Pitre que nous quittons demain pour l'archipel des Saintes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.