Nous voici dans l'Archipelago de los Canarreos, à l'est de l'ile de la Juventud. Au mouillage devant la plage de Sirena (21°35'930N/81°33'766W). Mer turquoise, sable plus blanc que blanc... un vrai decor de carte postale!
Ce matin nous sommes passés par la case marina pour les formalités rituelles (signaler qu'on est arrivés dans le coin et qu'on va partir par tel autre coin....). Petite, toute petite marina, avec quelques catamarans de location et un ou deux bateaux de passage. Même pas le temps de regarder les possibilités d'avitaillement locales, de toute façon le bateau est plein! ON n'avait qu'une envie, partir piquer une tete dans l'eau claire!
Au depart de Cienfuegos, il y a deux jours, le vent annoncé par la meteo n'était pas au rendez-vous et nous avons fait 40 milles au moteur. Ralant tout de même! Pêche infructueuse toute la journée, mais au moment où les fonds passaient de 500 à 20 m, ZZZZZZZZ, les deux lignes sont parties en même temps.... Serge et Joël se sont mis en position de pêche (assis sur les sièges de barre, tournés vers l'arrière, le corps retenu par le dossier.... Excellente position ergonomique et secure pour la pêche! A croire que Catana l'a fait exprès.... Il manque simplement un système pour reposer la canne quand on mouline du gros!!) et ont remonté un barracuda d'un côté et un Spanish Mackerel de l'autre, chacun faisant un bon 4 kgs! Comme on n'avait jamais mangé de Spanish Mackerel (SVP, quel est le nom français??), on a rejeté le barracuda, qui n'en croyait pas ses yeux et a filé sans demander son reste...
Arrivee en fin de journee au Cayo Guano del Este (mouillage au 21°39'55N/81°02'569W)et son phare, tout droit tire de "On a marché sur la lune".... On dirait la fusée de Tintin, posée sur un socle! Le soir, darnes de Spanish Mackerel à la poele.... tres bon ma foi!
Petit snorkeling le lendemain matin au nord de ce caillou, plus que sec et rocheux. Quelques têtes de corail mais rien d'extraodinaire. Puis on a mis le cap sur Cayo Largo à 25 milles de là sous gennaker seul.... Tranquilles!
Ce soir on mange le reste du Spanish Mackerel.... au four.
Bises à tous, depuis Cayo Largo.
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.