mercredi 18 mars 2015

Il n'y a pas que le canal à Panama...2ème partie. Sur les traces du quetzal..

Après une longue route assez pénible pour cause de travaux (mise à deux fois deux voies sur plus de 200km en même temps!), nous sommes donc arrivés à Boquete, petite ville campagnarde située au pied du volcan Barù, qui culmine à 3475 m, le plus haut sommet du Panama. La ville est réputée pour son café et son agriculture variée. C'est aussi devenue une terre d'accueil des retraités Nord-américains et même Nord-européens qui viennent s'y installer!
À priori ce n'est pas dans nos projets... Nous sommes plus intéressés par les randonnées à faire tout autour, dans le parc national du volcan et dans le parc national de la Amistad qui est à cheval sur le Panama et le Costa Rica.
Pour se mettre en jambe aujourd'hui, petite marche de 3 heures vers des cascades mais surtout, nous aurons la surprise de voir plusieurs quetzals, ces oiseaux qui sont l'emblème du Guatemala et qui, là bas, ont pratiquement disparu. Première approche, en montant, avec ce superbe spécimen!

Et ce n'est pas fini! C'est la saison des amours des quetzals et ils sont très présents dans la forêt où nous sommes.
Nous en verrons deux qui préparent leur nid : un trou en haut d'un arbre mort.

Et même un couple en pleine rencontre amoureuse....
Et la c'est madame qui vient tourner autour de monsieur....Je n'avais plus assez de batterie pour filmer mais croyez moi sur parole!
Et voilà, la rencontre des quetzals! Plutôt inespérée et rendue possible grâce à mon super zoom!!! Merci nos amis de Cata Cava pour m'avoir fait découvrir les capacités de cet appareil photo!!
Bises à tous depuis Boquete.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.