samedi 1 août 2015

Marquises...changement d'équipage

 La baie d'Anaho a été fidèle aux descriptions qu'on nous en avait faites. Calme, sans houle, dans un superbe décor et peuplée de nombreuses raies Manta qui ont aimé jouer à cache cache avec nous! Nous y retrouverons les bateaux Tuvalu et Joshua (oui oui, un vrai Joshua, dénommé aussi Joshua, tout comme le bateau de Moitessier) déjà rencontrés à Taiohae et aux équipages trés européens : alemano-espagnole pour l'un et suisse-canarienne pour l'autre! Les apéros et autres balades en commun se feront dans une joyeuse cacophonie linguistique!
Le week-end, déplacement de la troupe sur la baie voisine de Hatiheu pour assister aux dernières danses de Juillet dans le village à l'invitation de Jacob, un charmant jeune homme rencontré à cheval sur la plage d'Anaho et qui participe au spectacle. Kallima va servir d’hôtel à l'équipage de Mora Mora qui abandonne donc son bateau seul au mouillage.  On en profite aussi pour visiter le site archéologique de Hikokua et ses tikis.















Tablée de navigateurs...pour admirer

...danseurs et danseuses!


Mère et fille dans la baie de Hatiheu



L'heure du retour à Taiohae a sonné. Il faut accueillir les nouveaux arrivants .... lourdement chargés!! La bande des 4 est fidèle au rdv annuel sur Kallima : Françoise et Christian, Janine et Francis qui reprennent leurs marques à bord et sont venus avec les provisions indispensables : apéros, vins, chocolats, jambon cru, patés.... On devrait pouvoir survivre!!



Et dire au revoir à Charlotte qui nous quitte déjà et va découvrir Huahine dans les Iles sous le vent, histoire de voir un peu de lagon et de mer turquoise...




Nous attendons maintenant un bon créneau météo pour mettre le cap sur les Tuamotu. A priori pas avant vendredi prochain, la faute à un front qui stagne sur les Iles de la Société et sur les Tuamotu et qui amène un temps très perturbé. Du coup on traîne encore un peu aux Marquises.... ya pire!!



Dernière minute : les "clients" rentrent d'une balade en voiture dans l'ile de Nuku Hiva... Ils sont toujours chargés mais cette fois uniquement de fruits locaux qui leur ont gentiment été offerts, à l'image de ces "menus" pamplemousses....sans oublier un régime de bananes d'une bonne  vingtaine de kilos, une vingtaine de mangues, des citrons verts... Vive les Marquisiens!!





Bises à tous depuis Taiohae.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.