jeudi 20 août 2015

Petites journees ordinaires dans les Tuamotus

Apres deux journees en berne, deux journees marquees par la grisaille et la pluie, le moral est remonte en fleche sur Kallima. Il est vrai que le soleil sied bien aux Tuamotus, sublimant la palette des bleus des lagons et illuminant les coraux sous l'eau. A bord, tout le monde s'est deja habitué à l'omnipresence des requins y compris dans la baignoire, lors du lavage du soir à l'arriere du bateau...
Nous serons finalement restes peu de temps à Tahanea, la faute au mauvais temps mais il s'agissait aussi de profiter de la seule journée de vent annoncee pour effectuer à la voile les 50 milles qui nous separaient de la passe sud de l'atoll de Fakarava. Depart donc lundi matin à 5h30, pour arriver au bon moment de la maree à Fakarava. Nous n'etions que cinq à bord, Kallima ayant genereusement prete un equipier (en l'occurrence Francis) à nos amis de Mora Mora qui avaient quelques problemes de pilote automatique et craignaient de devoir barrer tout le temps. Il n'en a finalement rien ete, Gerard ayant reussi a arranger les connexions electriques fautives, mais Francis n'en aura pas moins ete tres occupe à leur bord, notamment grace à moi.... Constatant que nous ne les entendions pas à la VHF, lui et Gerard ont demonté tout Mora Mora pour trouver le probleme...qui en fait n'existait pas puisque en fin de journée, alors que nous etions tous au mouillage à Fakarava, j'ai realise que j'avais mis le volume de notre VHF sur zero....pas l'ideal pour entendre les autres!!! Sur Mora Mora on a beaucoup apprecie...et pour la peine tout le monde est venu à bord de Kallima pour apero Caipirinha et sashimi de thon frais peche dans la journée par Christian (et oui, encore un!!!).

Petit récapitulatif en images des pêches du bord depuis le départ de Nuku Hiva aux Marquises :


Dorade coryphène (Mahi Mahi) d'une vingtaine de kilos entre Nuku Hiva et Ua Pou... la prise la plus sportive et la plus appréciée du pêcheur!



















Un thon de 27,5 kilos (...!!!) juste avant d'arriver à Tahanea aux Tuamotus :















Et enfin, un dernier petit thon pour le sashimi à l'arrivée à Fakarava :



Nous sommes mouillés à l'est de la passe dans un vrai champ de mines, avec des patates de corail partout. Heureusement le vent est faible et ne tourne pas.... Nous sommes seuls avec Mora Mora (ainsi maheureusement qu'un énorme yacht arrive dans la matinee et dont les clients n'ont rien trouve de mieux que de venir faire du Jetski autour de nos bateaux...)mais lorsque le mouillage est plein, il doit y avoir beaucoup de problemes dans les coraux!! Dans l'apres midi nous avons fait une premiere approche de la celebre passe sud de Fakarava avec un snorkeling derivant dans le courant rentrant. Un peu trop profond pour vraiment voir les murs de requins gris qui ont rendu cette plongee celebre, mais du requin on en a quand meme vu pas mal. La prochaine fois on ira en plongee bouteille avec un club du coin.
Bises a tous de Fakarava sud.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.