Et voilà, les naufragés ont quitté le bord. Brigitte s'est envolée pour la France, Marie a rejoint son bateau et Gérard qui n'avait pas fait les derniers jours avec nous, préférant s'avancer pour l'hivernage de MoraMora. Le vide donc....?
Pas vraiment puisque l'avion qui a emporté Brigitte nous a livré.... Charlotte, venue voir ses vieux parents sur sa route vers la Nouvelle-Zelande!
Auparavant, le charter Kallima avait fait de son mieux pour satisfaire ses clients imprévus... Mouillage aux sables roses près de la passe sud de Fakarava, snorkeling dérivant dans la passe, puis départ pour Kauehi avec 20 nœuds de vent d'est et la pêche d'un beau thon de près de 30 kilos. Opération rendue d'autant plus scabreuse que notre prise avait réussi, on ne sait comment, à emmêler le fil sur le moulinet et qu'il a fallu remonter plusieurs centaines de mètres à la main! Mais à la clé, sashimi, thon mi cuit et autres tartares assurés pour quelques jours!!
Au village de Kauehi nous retrouvons Gary qui vit sur son voilier avec son fils pendant que Sabine sa femme, finalise sa formation d'institutrice à Tahiti. Il a monté son club de plongee Ephé'mer et nous planifions une plongee avec lui à faire lorsque le vent mollira un peu. En attendant nous partons mouiller au sud est de l'atoll. Un seul autre voilier au mouillage, des américains qui vont eux aussi remonter sur les Marquises et Hawaii pour rentrer chez eux.
La vie s'écoule tranquillement à bord, sur l'eau, sous l'eau et autour des motus.
- manœuvres....ca c'était quand Gérard était encore avec nous. Sans lui on en a fait aussi, parfois de manière disons moins fluide....
- vie quotidienne souvent largement dédiée à la préparation et l'anticipation des repas. Ce qui peut impliquer des courses dans des magasins improbables, aux étagères quasiment vides... Ou encore la préparation à la scie du dîner du capitaine! Il s'agit de couper un gros morceau d'entrecote d'Uruguay congelée....!! Serge n'a jamais été aussi efficace en cuisine!
Nous décidons d'aller retrouver Gary sur le lieu de plongée en allant nous amarrer a un corps-mort à l'extérieur du lagon, installé par un bateau charter de plongee. Il vient de quitter les lieux et nous donne son accord pour prendre la bouée. Impression étrange d'être mouillé au large, avec le récif juste devant nous... Mieux vaut que ca tienne! Nous ne pourrons pas plonger dans la passe comme nous l'avions fait l'année dernière car les horaires de la renverse de marée ne sont pas favorables, mais nous ferons une très jolie plongée sur le récif avec de beaux coraux et une faune assez variée. Meli melo de photos prises en snorkeling et en scuba diving.
Après une dernière nuit, nous mettons le cap sur Fakarava nord, sous gennaker seul avec 15 nœuds de vent arrière.... Ça change ! Et à l'arrivée c'est l'apothéose! Dauphins et surtout baleines (2 baleines à bosse et un baleineau) sont au rendez-vous!! Brigitte et Marie sont en extase...nous aussi!! Ca c'est du charter!!
Bises à tous depuis Fakarava.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.