lundi 29 août 2016

Kallima se lance dans l'emergency charter

Finie la vie à deux. Kallima se transforme aujourd'hui en "emergency charter" ou charter de dépannage! Autrement dit il s'agit de recuperer des équipages dont le bateau n'est plus en etat d'assurer la croisiere prevue. Premier test grandeur nature avec MoraMora qui a de gros problemes de moteur et ne peut plus continuer son programme aux Tuamotu. Du coup nous embarquons ce matin l'équipage au complet avec Marie, Gerard et leur amie Brigitte venue passer dix jours avec eux.
Nous avons déjà pris toutes les provisions interessantes de MoraMora (et vue leur capacite de stockage, c'est beaucoup!)et ce matin, arrivee des passagers et de leurs bagages. Au programme, quelques jours à la passe sud de Fakarava puis navigation jusqu'à l'atoll peu frequenté de Kauehi à une trentaine de milles pour des plongees dans la passe. Retour ensuite à Fakarava nord où Brigitte reprendra l'avion. Marie et Gerard reprenant alors MoraMora pour partir à la voile vers Raiatea et hiverner le bateau avec pres d'un mois d'avance sur la date prevue.
Pratique tout de même d'avoir Kallima à proximité!
A part ça, jusqu'ici, tout va bien à bord. Nous avons passe trois jours à une dizaine de milles au sud du village de Fakarava nord, devant la maison d'Agnes et Mathieu qui offrent des services toujours appreciés des navigateurs : lessive, internet, ponton pour l'annexe, transfert au village (quelque peu épique avec un quatre quatre dont la moitié de la tole est remplace par des planches de bois)... Halte tres agreable avant de retrouver les mouillages plus sauvages.
Bises à tous de Hirifa (Fakarava)

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.