mercredi 10 août 2016

Hirifa : petanque, langoustes et chaleur humaine

Une escale à Hirifa, au sud-est de l'atoll de Fakarava, peut vite devenir redoutable pour les estomacs... Il suffit de s'y retrouver avec les bonnes personnes et d'aller faire un tour du cote du snack des tres acceillants Lisa et Toria! Les bonnes personnes en l'occurrence ce sera pour nous l'équipage de "Jambon Beurre", un catamaran de Montpellier rencontré aux Sans Blas en fevrier 2015. Cette fois ils sont 7 à bord, une bande de joyeux lurons, dont Olivier et sa fille Clotilde. A peine avions-nous posé l'ancre au fond de l'eau translucide et sur le sable blanc qu'ils arrivaient pour nous proposer de nous joindre à eux pour un petit repas chez Lisa. Invitation acceptée sans hesitation, d'autant que nous n'avions pas pu connaitre Lisa l'annee dernière. Le "petit repas" se prolongera jusqu'en milieu d'après midi...le temps de deguster le menu du jour avec amuse gueule, carpaccio de poisson, langoustes grillées,poulpe au curry, poissons grillés,dessert....
Heureusement un tournoi de petanque endiablé aidera la digestion et le reveil alors que Lisa (qui est la soeur de Valentine, de notre precedente escale...) n'hesite pas à user de la technique "balancer des hanches" pour troubler ses adversaires!!
Le lendemain rebelote, cette fois pour un "pique nique barbecue" qu'elle nous propose de venir faire à terre. Chacun apporte quelque chose et on se retrouve devant un repas qui ne ressemble guère à un pique nique : salade de poisson cru, salade de riz, steack d'Uruguay au BBQ, gratin de bananes.... La petanque s'impose une nouvelle fois!
Lisa et Toria vivent seuls sur ce motu tres isole, de poissons, cocos et des navigateurs qui passent et manquent rarement de s'arreter dans cette escale paradisiaque! Une des mieux protegees des vents dominants dans les Tuamotus et dont les degrades de bleus ne cessent de nous emerveiller.
Ce matin appareillage vers la passe sud de Fakarava où nous reprenons notre corps mort au milieu des requins. Le vent s'est bien calmé et nous voulons en profiter pour partir demain à l'aube pour l'atoll de Tahanea.
Bises à tous depuis Tetamanu (Fakarava sud).

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.