lundi 3 octobre 2016

Folles chevauchees

Kallima poursuit sa route vers l'Est, en essayant de profiter des accalmies ou autres changements de direction du vent. Ainsi, hier, nous avons fait les 50 milles qui nous separaient de la passe sud de Fakarava à Tahanea successivement au moteur par tout petit vent portant de nord, puis nord ouest, avant que le temps perturbé nous permette de caracoler à 9-10 noeuds au pres bon plein, pour finir avec un vent d'ouest, rarissime par ici! Il etait heureusement assez faible, sinon le mouillage à Tahanea aurait ete intenable. Chute totale du vent dans la nuit, avec retour à la normale, autrement dit grand soleil et vent d'est...
Hier arrivee magique dans la passe, avec un groupe de dauphins venus nous accueillir et surtout, deux baleines à bosse, qui croisaient paresseusement à l'entree du lagon. Superbe!
Notre sejour à Fakarava se sera passe sous le signe de la plongee bien sur, aussi bien au nord qu'au sud. Le mur de requins est toujours la, Jean-Jacques et moi avons pu le verifier. Petite halte aussi à Hirifa, au sud est de Fakarava, histoire de prendre un dernier diner chez Leisa et Torya, toujours aussi adorables. Nous n'avons jamais vu ce mouillage en pleine haute saison des voiliers, mais avec quelques bateaux seulement, c'est un petit paradis.
Notre derniere soiree à Fakarava aura ete l'occasion d'une folle chevauchée vers....des pizzas!! Nous avions prevu de tester la pension Motu AIto où nous venions d'apprendre qu'on pouvait manger des pizzas. Pas de chance, le vent etant passe au nord, le mouillage etait tres agité et le trajet en annexe, de nuit, plus qu'épique...!! Nous partimes secs et nous etions trempés en arrivant à table!!
Aujourd'hui, snorkeling dans les passes de Tahanea puis depart cette nuit pour notre dernier atoll, Makemo. Pas de tel ni d'internet pendant encore quelques jours.
Bises à tous depuis Tahanea.
Brigitte

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.