samedi 22 octobre 2016

Marquises

Il semble que le texte qui accompagnait la dernière photo mise sur le blog ait disparu... Je ne suis pas aidée par la technique!! Et je vais finir par renoncer définitivement aux photos tant que nous sommes en Polynésie tellement les connexions internet sont compliquées!
Je disais donc que nous sommes bien arrivés aux Marquises après trois jours et demi de mer. Le vent d'Ouest puis nord-ouest nous a poussé sur Fatu Iva et sa fameuse Baie des vierges (photos précédentes). Un seul autre bateau au mouillage, des américains rencontrés à Kauehi et qui vont eux aussi à Hawaii. Un troisième nous rejoindra le lendemain. Un grand yacht catamaran à voile que le propriétaire veut utiliser à Noel aux Antilles... C'est l'équipage qui est content de faire la route Marquises-Panama contre le vent!!
Nous retrouvons avec plaisir les pamplemousses des Marquises, l'abondance de citrons ( hier j'ai fait 10 pots de confiture!!) et des bananes. Malheureusement les mangues ne sont pas encore mûres ici, mais ça ne saurait tarder. Nous faisons la balade entre Omoa et Hanavave , les deux villages de l'île, cette fois sous un grand soleil au lieu de la pluie de l'an dernier. Petit tour à la cascade et nous quittons le mouillage pour rejoindre Atuona sur l'île de Hiva Oa. Là encore le port est bien vide. Trois bateaux seulement dont un Catana 50 dont les trois enfants du bord passent l'année scolaire ici. Patrick nous sera d'une grande aide pour brancher le nouvel appareil Furuno destiné à remplacer l'indicateur de vent qui s'est soudain arrêté de fonctionner après seulement deux ans et demi.... Vive l'électronique!!
Aliette, notre 5ème équipière de cette croisière marquisienne est arrivée jeudi comme prévu. Hier ils sont allés en excursion avec John jusqu'au site archéologique de Puamau (là où se trouvent les plus grands tikis des Marquises) pendant que Serge et moi finalisions courses (enfin des légumes!) et travaux à bord (quelques problèmes de mécanique qui traînaient et qui ont pu être réglés avec Vincent, mécano de métier, et qui a ouvert il y a quelques mois un chantier pour les bateaux à Atuona). Le seul, l'unique chantier aux Marquises! Bravo à lui!!!
Ce matin, départ pour Tahuata. Histoire de retrouver des eaux un peu plus claires pour le bain!
Bises à tous depuis Atuona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.