dimanche 13 novembre 2016

Nuku Hiva, ultime étape marquisienne

Comme le temps passe. Dix jours déjà depuis le dernier blog... Honte sur moi mais la vie trépidante à bord, ainsi que les mouillages isolés et encerclés de montagne ont beaucoup limite l'accès à internet et même le fonctionnement de la BLU (radio à ondes courtes par laquelle je peux envoyer des mails et mettre le blog à jour)! Bref, je n'ai pas été aidée ...
Nous sommes désormais de retour à Taioahe, la capitale de Nuku Hiva, l'ile la plus au nord des Marquises. Les filles nous ont quittés hier et pour nous ce sont les derniers jours et les derniers préparatifs avant de poursuivre notre route vers le nord.
La traversée se fera finalement à deux, Francois-Xavier ou plus exactement son dos, ayant décidé de nous abandonner... Sa lumbo-sciatique n'arrive pas à s'arranger et au vu de ses déplacements douloureux il est inenvisageable qu'il puisse naviguer une quinzaine de jours au large, avec un bateau qui bouge. Il va donc partir en rapatriement sanitaire.... Une grande première! Seul hic, tous les avions entre Marquises et Papeete sont pleins jusqu'à jeudi. Il va donc continuer à se traîner encore lamentablement à bord, grimper vaille que vaille dans l'annexe, se hisser à plat ventre pour monter sur le quai et rejoindre le snack où on peut se connecter à internet.... Quelle vie!!
Bises à tous depuis Taiohae.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.