Cette fois nous y sommes! Depuis ce matin Eole nous a lachés. Le moteur (babord...puisqu'il marche à nouveau...) a pris le relais des voiles et Kallima vogue à 5 noeuds maximum au lieu des 7-9 des deux premiers jours! Du coup l'équateur - notre prochain point sur la route - s'éloigne, tout comme Hawaii! Et selon les prévisions meteo nous en avons pour quelques jours à traverser cette zone intertropicale de convergence (le fameux pot au noir) qui s'est reformée juste sur notre route alors qu'elle avait presque disparu courant avril... Voilà ce que c'est de trainer dans les mouillages!
Nos derniers jours à Atuona ont été un peu tendus....à attendre que la douane daigne signer le papier de dédouanement des pièces moteur pour leur permettre de prendre enfin l'avion pour arriver aux Marquises; à réparer le générateur qui a pris la facheuse manie de se désamorcer de son eau de refroidissement; à tenter de récupérer quelques légumes frais; à faire quelques adieux.... Finalement le boitier électronique et le démarreur du moteur sont arrivés vendredi à l'avion de 13h. A 15h30 Vincent était à bord pour réparer et à 16h tout fonctionnait!! Restait à mettre Kallima en configuration de grande traversée et comme en plus, la nuit s'annonçait sans un souffle de vent, le capitaine, dans sa grande sagesse..., a decide d'un appareillage à l'aube après une dernière nuit au mouillage.
A 5h30 samedi matin donc, nous quittions la baie d'Atuona, direction le large. Et à 14h30, deux thons montaient à bord. Deux thons qui se sont accrochés en même temps sur chacune des lignes, pendant la sieste des deux hommes! Crime de lèse majesté s'il en est... Au final on aura récupéré 5 kgs de "viande" une fois les deux betes dépecées...on ne mourra pas de faim..mais nous qui voulions enfin manger du mahi mahi (dorade coryphène) c'est raté!! Peut etre relancerons nous les lignes avant d'arriver à Hawaii. Si on pêche un mahi mahi américain, les coast guards ne nous obligeront peut-être pas à le remettre à l'eau!!?
Bises à tous
03°53'77S 140°20'71W
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.