Apres 5 petits jours de navigation, nous voici arrivés à Honolulu où nous avons trouvé une petite marina familiale tranquille, loin de la folie de la ville et du front de mer de Waikiki. Heureusement nous avons eu une place en bout de ponton car Kallima est arrivé en mode dégradé...avec un seul moteur! Le moteur bâbord, toujours lui, nous a lâché la veille...subitement. Apres contrôles divers et variés il semble que ce soit le boîtier électronique tout neuf qui fasse des siennes. Cette pièce est connue pour poser des problèmes dans les moteurs Volvo Penta...qui peut me donner le nom de l'ingénieur de génie qui a décidé de mettre de l'électronique dans des moteurs marins qui auparavant tournaient comme des horloges ???!!!
Du coup on a fait exactement ce qu'on voulait éviter : arriver avec un seul moteur en marina à Honolulu... On aurait pu s'épargner l'attente de 3 semaines aux Marquises!!
La vérité m'oblige à préciser que notre charmante marina est à deux pas de l'aéroport...et à proximité d'une cimenterie... Idyllique comme cadre..! Mais au moins on a une place car pour un Cata comme le notre ça a été très dur à trouver!
Petit retour en arrière sur notre navigation entre les Iles. Au départ de Hilo, nuit en mer bien agitée avec grains non stop jusqu'au quart de Francis à 3h du matin.. Le capitaine et moi avons enfin pu dormir! Puis escale dans un petit mouillage à la pointe nord ouest de l'île Maui. Reserve marine avec de beaux coraux et des tortues pas farouches. Revers de la médaille, les catas charters qui amènent leurs clients passer 2h sur place. Mais le soir, mouillage solitaire.
Puis nous avons tenté la découverte de l'île de Molokai. Mouillage au port de Kaunakakai, solitaire si l'on excepte la barge de déchargement de containers... puis quête infructueuse d'une voiture de location... Nous poursuivons donc notre route vers l'ouest avec un arrêt dans l'un des très rares mouillages abrité du coin. En l'occurrence un ancien port désaffecté où nous nous retrouverons à 4 voiliers pour la nuit! Et enfin dernier bord pour atteindre Honolulu avec une petite bonite à bord alors que nous venions de passer les 20 000 milles au compteur de KALLIMA!
Vous l'aurez compris, Hawaii n'est décidément pas le paradis de la voile... Il est temps de passer aux joies du surf et des balades à terre!
Bises à tous depuis La Marianna marina à Honolulu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.