jeudi 15 juin 2017

Solitude et desertitude....

Quatrieme jour de mer et toujours rien à l'horizon ni au bout des cannes a peche... Depuis le depart de la baie de Hanalei, nous avons vu fugitivement deux cargos, deux bateaux de peche et c'est tout. Le passage des cargos entre la Chine et l'Amerique du nord se fait visiblement plus haut. Pas mal de macrodechets en revanche, temoins de la pollution d'un ocean pourtant immense! Quant a la peche, c'est le zero absolu. Je soupçonne le capitaine de ne pas trop forcer son talent...et pourtant, il faut bien manger...!!Quoique de ce cote la, on n'est pas pres de mourir de faim...comme dit FX, Kallima est devenu une vraie epicerie..!
Cote navigation, jusqu'ici tout va bien! Vers 5 heures ce matin, et après une nuit de moteur, les alizes nous ont definitivement quittés. Fini le tribord amure (c'est à dire le vent qui vient de tribord, en l'occurrence les vents d'est) que nous avions depuis les Marquises. Place désormais aux vents d'ouest. Aujourd'hui c'est petit temps de sud ouest et nous sommes sous spi, pour la première fois depuis la Transat en 2014!! Le spi Carla (private joke que certains reconnaitront...)qui nous dehale bien à 6-7 noeuds avec moins de 10 noeuds de vent.
La fin des Tropiques se manifeste aussi dans la lumiere et le ciel : plafond plutôt bas, genre lumière d'automne en France, et la temperature a amorce sa lente et ineluctable descente; en moyenne nous perdons 1° par jour. La nuit pendant les quarts, on supporte les manches et les couettes sont deja en place sur les couchettes!! Une question taraude l'equipage : à partir de quand allons-nous devoir renoncer aux douches d'eau de mer??!!
Bises à tous.
33°46 N 158°38W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.