Une quarantaine de milles seulement séparent ces deux haltes classiques de l'Inside Passage, mais nous aurons pris notre temps pour les faire! Balades autour de Petersburg sur des sentiers au cœur de la rain forest boreale, tellement humide et moussue que les services forestiers (aidés par des bénévoles comme c'est classique aux USA) installent des cheminements en planches sur plusieurs miles de longueur. Impressionnant! Et glissant aussi quand il pleut....c'est à dire souvent!
Découverte de Petersburg, ses magasins, ses pêcheurs...en long en large et en travers...
Tentative d'approche d'un nouveau glacier mais finalement abandonnée au vu des très nombreux glaçons qui flottaient partout. Difficile d'imaginer slalomer entre les growlers pendant près de 10 milles...
Et enfin, descente du fameux Wrangell Narrow, un passage étroit et sinueux où le courant peut atteindre 3 nœuds. Autant dire qu'on est parti aux bons horaires de marée pour pouvoir avancer!!
Wrangell comme Petersburg sont essentiellement tournées vers la pêche. Très peu de tourisme car ce ne sont pas des escales de paquebots de croisière. C'est bien agréable!! Mais il pleut... On y aura tout de même eu l'un de nos deux seuls couchers de soleil depuis cinq semaines que nous sommes en Alaska!!
Francois-Xavier et Monique nous quittent ce lundi, et nous poursuivrons notre route vers le sud.
Bises à tous depuis Wrangell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.