lundi 14 août 2017

En route pour Gwaii Haanas

La découverte des iles de Haida Gwaii commence par la petite ville de Queen Charlotte où nous trouvons in extremis à caser nos deux catas... Tout petit port de pêcheurs, professionnels et amateurs, où les aigles n'hésitent pas à se percher sur des lieux improbables...ici l'anémomètre de Kea. C'est tout petit, fragile et ca tourne! Heureusement l'aigle, qui pèse tout de même son poids, n'est pas resté longtemps et n'a rien abîmé!
Puis le lendemain matin, 5km en vélo pour rejoindre le quartier général du parc national Haida Haanas où nous devons écouter le briefing obligatoire des Rangers. Problème de sécurité (pas de communication une fois sur place, à part la BLU bien sur), explications sur la protection des sites qui sont d'anciens villages Haida et mises en garde sur les conditions meteo car les mouillages devant les sites sont tres mal abrites. Heureusement il y a toujours de bons abris à proximité.
Retour sous la pluie, puis nous allons mouiller à quelques milles au sud dans Allyford Bay, tres bien protège du fort vent de sud est annoncé pour le lendemain. Balade à terre, et pêche aux crabes miraculeuse...6 crabes dans le crab pot. C'est le jackpot!!
Depart ce matin pour le sud de l'archipel, à la découverte des villages perdus..
Bises à tous depuis le milieu de Charlotte Inlet...en navigation donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.