jeudi 10 août 2017

Welcome to British Columbia

Nous voici au Canada. Entrée officielle faite à Prince Rupert, première ville côtière au nord de la Colombie Britannique. Nous y retrouvons Kea et faisons une jolie balade avec eux en vélo puis à pied dans les bois. L'occasion de découvrir des "reversing rapids" autrement dit des rapides qui changent de sens avec la marée.... Pas à faire avec nos bateaux...!
Le lendemain, visite d'une ancienne cannery, autrement dit une conserverie de saumon qui a été conservée comme musée mais les 19 autres qui étaient autour ont toutes été détruites dans les années 1980. 40 km en vélo aller-retour, effectués avec les vélos de Dom et Dom car nos petits vélos pliants ne sont pas tres adaptés à de longs trajets pas vraiment plats... La vérité m'oblige à dire que j'ai craqué au retour - faute d'exercice mes petits muscles sont atrophiés...!!!! - et j'ai pris un bus pour faire les 15 derniers km..!! Serge lui a pédalé tout le long...il s'entraîne pour la prochaine saison de ski!!!
Au départ de Prince Rupert, wild life dans la rue: une daine et ses deux faons, au beau milieu des voitures!
Nous partons ce jeudi matin avec Kea pour un mouillage à 40 milles au sud avant de sortir un peu des sentiers battus. Vendredi, cap sur les Iles de La reine Charlotte. Un archipel situé très à l'ouest de l'Inside passage et beaucoup plus sauvage, encore largement habite par les natives Haida . L'archipel a d'ailleurs été rebaptisé Haida Gwaii.
Bises à tous de Prince Rupert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.