Et voilà. Le miracle s'est produit une nouvelle fois! Nous avons traversé l'Ocean et sommes arrivés exactement sur l'ile qu'on visait! Oui je sais, à l'heure de la navigation électronique et autre GPS le miracle n'est plus ce qu'il était...mais il y a toujours quelque chose de magique de voir la terre devant soi après des jours et des jours en mer, sans apercevoir un bateau!!
Des la tombée du jour nous distinguions très bien le phare de Ragged Point, sur la côte ouest de la Barbade ainsi que les lumières de la ville. Et à 3h locales, nous jetions l'ancre dans Carlisle Bay devant Bridgetown, la capitale du pays, après exactement 18 jours et 13heures soit 6,6 nœuds de moyenne. Raté pour battre le record de Loïck Peyron - ça tombe bien on ne partait pas pour ça - mais pas si mal vu le peu de vent qu'on avait!
Globalement tout s'est donc très bien passé. Certains ont semble-t-il le sentiment que tout se déglinguait petit à petit à bord... Je vous rassure ce n'est pas le cas du tout. Nous n'avons eu que des petits problèmes classiques de voilier en mer mais rien de grave. La preuve : pas de problème de voile (le spi était déchiré mais visiblement il est sorti comme ça du conteneur depuis Kallima1...!); pas de problème de moteur; pas de problème de pilote; pas de problème de générateur...et le bateau est arrivé entier de l'autre côté de l'Atlantique!! Pas mal non??!!! Et j'oubliais, la machine à pâtes fonctionne parfaitement!!
Beau temps chaud à La Barbade...mais c'est bientôt Noël quand même...
Bravo pour cette nouvelle traversée et tous vos efforts afin de garder le rythme de votre planning bien chargé ! Vous aurez ainsi l'avantage de rester bien amarrinés pour les prochaines étapes ... Bises et à très bientôt, Corinne & Michel
RépondreSupprimer