jeudi 4 décembre 2014

Droit de reponse

Une machine à faire des pâtes s'est introduite sur Kallima et cet événement a suscité scepticisme et moquerie de la part du "jeune couple" proprietaire. S'il est exact que cet instrument nécessite une expertise certaine, expliquant le temps passé à confectionner les premières lasagnes, le réultat permis à la cuisinière en chef d'atteindre des sommets gastronomiques, repoussant par là même les critères de l'excellence culinaire. Il était utile que chacun le susse. Et nous confirmons notre confiance dans le devenir de cette merveilleuse machine compacte sur toutes les mers du globe. Signé Fix & Fyp
Dont acte. Nous nous ferons un plaisir de laisser les prochains équipiers du bord tester la chose...
Aujourd'hui, repos en cuisine mais pas repos sur le pont. Devant l'Alize de plus en plus evanescent, decision est prise ce matin de remettre la grand voile et d'envoyer le spi. Manoeuvres encore un peu longues, qui nous ont permis de decouvrir juste avant l'envoi, une belle dechirure dans le spi... D'où sort-elle celle là???... Une fois la reparation faite, le spi est envoye et Kallima atteint la vitesse extraordinaire de 5 noeuds pour 5 noeuds de vent apparent... Le spi n'etait pas du luxe!! Mais où sont les Alizes d'antan???
Côte pêche, encore une dorade, toujours la meme taille. On a pris un abonnement. Pour info, apres avoir teste les alcools du bord pour abreger la souffrance de la bête, le Pimm's et le Pastis semblent les plus efficaces! Avec un petit goût d'anis en plus à la cuisson pour le Pastis!!
Bises à tous. 17°43N 41°37W A 1070 milles de la Barbade.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.