dimanche 7 décembre 2014

Thon aux herbes des sargasses

Trop forts! Depuis plusieurs jours la peche etait impossible pour cause d'envahissement de la mer par des algues sargasses, amenees par un courant du nord quelque peu anormal. Ce matin, croyant à une rarefaction des algues, nous avons tente une nouvelle fois de relancer les lignes. Et quelques minutes plus tard, une touche! ON se precipite... Raté! ce n'est qu'une herbe. Decision est donc prise de remonter les lignes puisque decidement il y a trop d'algues. Et au moment ou Serge remontait la sienne, quelle n'est pas notre surprise de decouvrir qu'un petit thon s'est pris à l'hameçon, perdu au milieu des algues! Ceci au moment même où l'on se demandait ce qu'on allait manger aujourd'hui... Trop fort cette organisation!
Hier pour la première fois depuis notre depart, nous avons ete en contact VHF avec un autre voilier. On l'avait entendu quelques instants plus tôt parler avec un autre bateau (entendu mais jamais vu à l'horizon) et je n'ai pas pu resister a faire ma curieuse! Il s'agissait d'un des 240 voiliers de l'ARC, un grand Rallye qui a quitté les Canaries le meme jour que nous en direction de Sainte-Lucie. Depuis le temps qu'on cherchait notre embouteillage sur l'eau...on en a enfin trouvé un au moins par radio interposée!!
Et puisqu'on parle radio, nous avons connu quelques soucis avec la BLU, cette radio a ondes courtes qui nous permet notamment de recuperer la meteo et d'envoyer/recevoir des mails. Mais le probleme est regle et vous pouvez continuer a nous ecrire sur l'adresse sailmail habituelle.
Pour la derniere ligne droite vers la Barbade, nous avons decide de la jouer haute technologie. Le routage elabore avec la derniere application miracle telechargee sur l'Ipad et les dernieres infos meteo, nous conseillent de plonger au sud pour avancer plus vite. Nous allons tenter d'appliquer le routage à la lettre.... Wait and see...
Bises à tous. 14°57N 48°54W A 630 milles de la Barbade

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.