mardi 16 décembre 2014

Martinique

Premiere mission accomplie! Kallima est en Martinique....! Ya plus qu'a trouver un endroit ou le laisser pendant les quelques jours ou nous allons rentrer en metropole pour les fêtes et ca cest pas gagné!! Tout est complet car bizarrement, beaucoup de navigateurs font comme nous et nous n'avons pas vraiment anticipé... persuade que nous aurions une place d'office via Catana et son SAV au vu des differents travaux a realiser... Mais c'etait une erreur!! Les places sont plus que rares, voire meme inexistantes!! A suivre donc..
Profitant de l'alizé toujours aussi faible, nous avons passe trois jours sur la côte au vent de la Martinique. Tres sympa car peu courru et aucun bateau dans les mouillages; en revanche eau pas tres claire et pas terrible donc pour le PMT (ou snorkeling comme vous voulez....). Avant hier soir, diner Plancha avec une des dorades pechees pendant la transat et consciencieusement mise au congelo en prevision des jours de disette.... Cuisson parfaite, poisson excellent et même le capitaine a reconnu que la plancha c'était trés bien!! Du coup, ce matin, on a achete deux merous aupres des pecheurs du village du Vauclin qui seront cuits a la plancha!! Hier soir, Fix et Fyp ont honore jusqu'au bout leur engagement avec la production de spaghettis fraiches!! Preparees à la bolognaise. Un regal...!! Mais au dela du plaisir, une petite devinette...Sachant que pour 4 il faut 400g de farine, 3 oeufs et deux minutes de temps de cuisson...merci de calculer les economies realisees notamment en terme de gaz (toujours difficile à trouver lorsqu'on navigue en grand voyage...) et par rapport aux pâtes industrielles de base!!!
Et a propos de nourriture, quelques nouvelles de notre avitaillement... Nous sommes très contents des vivres frais achetes a Lanzarote. Les fruits et surtout les legumes achetés sous la pluie au petit marché près du port ont tenu jusqu'au bout!! Même les tomates!! Nous avons mange les dernieres à La Barbade. Un exploit!! Les tresses d'oignons ramenées à bord depuis Tanger ont egalement tenu magnifiquement. Il faudra faire une pissaladière pour les finir!! Quant au reste, pas d'erreur grossière si ce n'est les cereales du petit dejeuner et la farine pour lesquelles nous n'aurons pas à réinvestir avant 2 ou 3 mois!! Message personnel : il reste aussi du chocolat acheté a Canet... noir et au lait... No comment!!
Bises a tous depuis le mouillage de Sainte-Anne, au sud de la Martinique.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.