dimanche 7 juin 2015

Les Marquises, c'est vert...on sait pourquoi

Il pleut, il pleut, il pleut!! Si l'on en croit certains guides, Fatu Hiva est l'île la plus pluvieuse des Marquises. Pour l'instant on confirme qu'elle est pluvieuse...espérons que les autres le sont beaucoup moins!
La balade jusqu'au village de Omoa (4h30-5h avec les haltes) s'est finie sous le déluge et les torrents de boue. La mode est aux chaussures compensées...on avait tout juste, avec des semelles de boue rouge et bien collante très classe!! et un vrai plaisir pour marcher! Omoa, qu'on aura vu au pas de course pour cause de rdv avec Philippe et sa barque, semble plus riche, plus mignon comme village et avec des habitants moins mercantiles que ceux de Hanavave qui ont (hélas...) appris à tirer profit des nombreux voiliers qui viennent y faire escale.
Les jours suivants, la pluie ne va pas nous donner envie de faire grand chose à terre (ni en mer d'ailleurs, la baie est devenue très boueuse avec la boue charriée par la rivière). Petit bricolage, jeux de société avec MoraMora, socialisation (apéros...dîners...) avec les uns ou les autres.
Miracle, dans la baie nous avons un internet qui marche bien mieux qu'aux Gambiers. J'en profite donc pour mettre quelques photos pour ceux qui sont en manque d'images.

Bises à tous depuis Hanavave.

Arrivée dans la baie d'Hanavave. Nous ne sommes pas seuls...

La même chose quelques heures plus tard, sous le soleil rasant. C'est sous cet éclairage qu'Hanavave est devenue célèbre!

Gros plan sur une des roches. On dirait vraiment une tête


Balade à terre. J'ai raté les photos des semelles compensées avec boue...il pleuvait trop!



A Omoa, les tikis sont partout...


Retour au bateau en barque le long de la côte sauvage et escarpée de Fatu Hiva. 5h de marche, 20 minutes de bateau!!

Kallima dans son écrin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.