jeudi 4 avril 2019

Adios Mexico

Cette fois c'est le départ! La parenthèse mexicaine s'achève avec un petit clin d'œil sur les mexicains qui ne perdent pas le sens de l'humour si l'on en croit ces Ti Shirts vus hier à Cabo San Lucas... La c.... de leur grand voisin inspire les créateurs !
Nous sommes loin d'avoir exploré toute la mer de Cortez qui s'étire sur près de 1400km de long et plus de 200km de large, mais nous avons eu un bon aperçu. Et c'est une étape qui achève en beauté notre boucle de deux ans vers le nord.
Kallima est prêt pour la traversée, en tout cas on l'espère. Le générateur fonctionne, le congélateur aussi, le moteur hors bord est rangé, l'annexe bien ficelée et le gennaker en place. Les couettes sont rangées, la température s'étant tres vite réchauffée depuis le départ de Fabienne. L'avitaillement est achevé, avec sûrement trop de choses mais les prix ici sont bien moins chers qu'en Polynésie alors ça peut servir.. ! Pour le plein d'eau c'est raté, rupture de canalisation aujourd'hui..., mais tant que le dessalinisateur marche c'est pas grave!!
Devant nous 2800 milles jusqu'à Nuku Hiva, l'île la plus au nord de l'archipel des Marquises. Temps estimé: entre 15 et 20 jours suivant comment se présentera la ZIC (Zone inter tropicale de convergence mieux connue sous le nom de Pot au noir avec ses calmes plats, ses orages...ou pas!).
Bises à tous depuis San Jose Del Cabo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.