lundi 8 avril 2019

Où l'on voit nos heros naviguer sur le Pacifique...

Un titre que n'aurait pas renie Jules Verne, meme si nous ne ferons pas le Tour du monde en 80 jours et si nous n'avons pas rencontre le capitaine Nemo et ses calamars geants! D'ailleurs des rencontres, au début de ce quatrieme jour de mer, je peux dire que nous n'en faisons pas du tout. A peine pouvons nous signaler un passager clandestin la première nuit (un bel oiseau de Mer venu se percher sur le siège de la barre a roue puis sur le bout-dehors a l'avant), un dauphin qui avait suivi une formation chez les raies sauteuses de la Mer de Cortez (jamais vu un bond aussi haut pour un dauphin!), quelques poissons volants malencontreusement atterris dans le trampoline ou encore un petit thon gourmand venu s'attraper hier au bout de la ligne....
Mais à part ça, morne plaine!!
Nous prenons le rythme de la traversee, avec un sommeil entrecoupe par les quarts de nuit et des journees essentiellement consacrees à la lecture et aux jeux! Au Scrabble la compétition fait rage. 2 a 1 pour Serge pour l'instant...le vainqueur offrira un sashimi à l'autre au snack Henri a Taiohae sur l'île de Nuku Hiva!!
Temps plutot gris depuis le debut et vent nord-est 10 a 15 nœuds, autant dire qu'on ne battra pas nos records de vitesse dans cette traversee ! 162 milles le premier jour puis 172, 159 et 142.... Dis Papa c'est loin les Marquises??!!
Bises à tous. 15°36N. 117°49 W

1 commentaire:

  1. Bon au moins vous avez de quoi manger et remplir le congélo! bravo.
    Bonnes lectures? Moi je suis à fond dans le bridge en ce moment...
    grosses bises à tous les deux

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.