mardi 23 avril 2019

La boucle est bouclée!

Nous voici au mouillage dans la baie de Taiohae, capitale des Marquises du Nord. L'ancre est tombée à 10h00, heure locale, après 2800 milles parcourus en 18 jours et 2 heures, soit 6,4 nœuds de moyenne. Pas un record de vitesse mais une traversée très tranquille sans aucun pépin ni même de grain intempestif obligeant à faire manœuvre... Rien de rien, et du coup on n'est pas vraiment fatigués car les nuits étaient calmes et en dehors de nos quarts on pouvait dormir tranquillement !

Il y a tout juste deux ans nous quittions ces mêmes Marquises pour mettre le cap sur Hawaii puis l'Alaska. Une boucle dans le Pacifique Nord d'un peu moins de 15.000 milles au total qui nous aura enchantés en nous apportant une provision de paysages tellement différents! 

Point commun si on peut dire entre Taiohae (île de Nuku Hiva) et les mouillages du noooord : la verdure et les arbres perdus tout le long de la Californie, Haute et Basse. En revanche qu'est ce qu'il fait chaud!!! On avait oublié ces températures! 

La dernière fois que nous étions ici c'était en novembre 2016 et il y avait très peu de bateaux au mouillage. Aujourd'hui il y en a près d'une cinquantaine!! Il est vrai que nous sommes pile à l'époque de la grande transhumance où tous les bateaux traversent le Pacifique au même moment pour profiter de la saison hors cyclone. À la VHF on entend surtout parler anglais, à croire qu'on n'a pas encore quitté le continent nord-américain! 

Dans la série gag, nous sommes au mouillage à côté d'un voilier baptisé Loul. En novembre 2016 il était la aussi et nous avions sympathisé avec ses propriétaires Isabelle et George. Aujourd'hui Loul est de retour mais avec de nouveaux propriétaires et après un long périple qui l'a ramené jusqu'en Martinique! Pas mal la aussi comme coïncidence !! 

Bises à tous depuis Taiohae. 



Brigitte 

1 commentaire:

  1. Salut les avaleurs de miles ! Contente de vous savoir bien arrivés ! Grosses bises depuis la région de Singapour, où il fait encore plus chaud qu'aux Marquises (si, si, c'est possible. .)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.