jeudi 18 avril 2019

On dirait le sud....

Depuis deux jours nous sommes officiellement dans l'hemisphere sud! L'equateur a ete franchi lundi a 18h30 heure du bord, plutot discretement... Ni Neptune ni Poseîdon ne se sont manifestes et le repas de gala rituel s'est limité au dessert plus elabore que d'habitude : moelleux au chocolat et sa glace à la vanille. Il est vrai qu'il n'y avait personne à introniser à bord....on ne compte plus le nombre de fois où nous avons franchi la ligne tous les deux! Ah si, quand même, juste avant de remonter les lignes ce soir la un petit thon a mordu à l'hameçon. De quoi nous fournir un sashimi bien frais le lendemain midi!
Les jours et les nuits se suivent, plutot tranquilles, avec une obsession : suivre le vent au mieux pour faire avancer le bateau! Car le vent est tres changeant, en force et en direction, mais toujours faiblard (le gennaker n'a jamais été autant utilisé) voire aux abonnes absents pendant plusieurs heures ce qui nous oblige a utiliser la risee Volvo.
Pour dormir nous choisissons la couchette la moins bruyante : celle qui est loin des voiles qui grincent ou du moteur qui tourne...grand luxe d'être à deux pour 3 couchettes et 2 coques!
Les nuits sont superbes, la lune eclaire comme en plein jour et la Croix du sud nous accompagne. Ce matin à 5h, coucher de lune digne d'un coucher de soleil, avec une lune rousse étonnante!
Après avoir coupé la ZIC en angle droit nous avons mis ce matin le cap direct sur les Marquises. En esperant que le vent nous accompagnera jusqu'au bout.
Au tournoi international de scrabble, le score n'a jamais été aussi serré: 6 à 6.
Bises a tous. 3°31S 128°41W à 750 milles de Nuku Hiva.

----------
Sent via SailMail, http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.