vendredi 29 novembre 2013

La mutinerie s'éloigne

Nous avons risqué gros mais la situation à bord de Kallima s'est apaisée... Il aura suffi de mettre pied à terre et de rencontrer Hector, le gentil cubain gardien-cuisinier de l'unique maison du coin, au bord de la plage (elle sert aux week ends et aux vacances du patron des magasins d'état locaux...). Il nous a offert noix de coco fraiches, amandes locales cueillies sur l'arbre et même montré des raisins verts (Francis les a mentalement transformés en vin...)sans oublier quelques queues de langoustes et l'équipage a retrouvé un moral durement atteint par les privations... Hector nous a aussi accompagnés à la découverte de LA grotte préhistorique du coin, avec des dessins qui remontent à 800 ans avant notre ère. Puis nous l'avons emmené avec nous pour pêcher sur le récif (d'habitude il fait ces 2km à la nage...). Avec au final quelques bêtes à corne fraîches pour fêter dignement ce soir notre arrivée à Cuba!
Pour l'instant la mutinerie est évitée. Mais la maladie guette... Le capitaine a pris froid en pêchant dans un climat digne de la Bretagne au mois d'août... rien à voir avec ce que nous avons connu en avril et mai dernier. Désormais le snorkeling se fera en combinaison!
Précision : il semble que notre balise ne marche plus. Donc, mettez nos coordonnées ci après sur Google Earth et vous verrez où nous sommes...
Bises à tous, toujours depuis l'isla de la Juventud. 21°33'34N 82°33'10W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.