dimanche 1 décembre 2013

Qaund les betes attaquent

L'equipage n'est plus qu'une plaie! Ou tout au moins la moitié de l'équipage.... Les pustules couvrent le corps (de rêve...me demande-t-on d'ajouter malgré une certaine hésitation de ma part...!) de Francis, decidement tres aime par les moustiques et autres yenyens. Serge a été attaqué par une bête inconnue qui l'a piqué au front, d'où "bouffigue" (pour les non marseillais, merci de chercher dans vos dictionnaires)sur le front, descendue ensuite sur l'oeil... On vous laisse imaginer le look! En tout cas mon cri d'horreur au reveil est encore gravé dans le cerveau de l'équipage... Enfin, Françoise a été aiguillonée par une bête encore plus mysterieuse, au milieu des fesses... Nous n'avons pas vu le résultat mais on en a beaucoup entendu parler!
Bref, Cuba se défend contre les envahisseurs!
Après une journée supplémentaire au mouillage de Punta del Este de l'isla de la Juventud, nous sommes allés aérer les voiles. Trois heures de navigation au travers et au près, cap au sud puis cap au nord, histoire de se faire plaisir à la barre! Et de constater que nous avons bien un nouveau modèle de frigo : le frigo Orangina, qui ne marche que lorsqu'il est secoué!! Sinon, il nous a une nouvelle fois laché et ne sert plus que comme glacière, grâce à de savants transferts de liquides congelés depuis le congélateur!
Nous avons rejoint un mouillage à l'ouest de Cayo Matias, soit 6 milles plus à l'est en ligne droite et 24 milles réalisés! Expédition sur le récif, cueillette de lambis, puis débarquement à terre et cassage-concassage-découpage des lambis qui sont maintenant au congelo et qu'il va falloir cuisiner...
La mauvaise gestion de l'économe (j'écris sous la menace) a entrainé la perte de 3 citrons verts, un pamplemousse et une demie banane alors que la consommation des fruits est comptée!! Cherchez l'erreur!
Bises à tous, depuis Cayo Matias 21°33'24N 82°25'89W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

  1. Dommage que nous ne puissions pas avoir de photos, j'aurai aimé voir les fameuses "bouffigues"! Régalez-vous bien, bises à tous les six.
    Anne

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.