mardi 3 décembre 2013

Cuba en camaieu de bleus

Le ciel gris et bas des premiers jours est bien loin. Kallima profite désormais d'un temps superbe sur le sud de Cuba. Ciel bleu azur, mer bleue marine au large et de tous les degradés de turquoise à l'intérieur des récifs... Nous menons une vie de Robinson, d'ilôts en ilôts dans l'archipel de los Canarreos. Hier nous avons jeté l'ancre dans 1m40 d'eau sublime. Une photot en haut du mat s'imposait. Les hommes du bord m'ont donc hissée à la force de leurs poignets (et du Winch Harken électrique...)et j'ai flashé presque depuis tout en haut... Superbe! Des photos dignes des plus belles photos de l'année de Voiles et Voiliers!! Des cubains, gardiens de la réserve de Cayo Campo, sont ensuite venus nous voir pour nous dire qu'on serait mieux plus près de l'ilôt. Et nous avons fait route plein sud dans 1m50 d'eau alors que les cartes et le guide indiquaient que ça ne passait pas...
A terre, réserve de singes macaques.... nourris par trois hommes qui restent 20 jours sur place et passent ensuite 10 jours chez eux. Ils sont très démunis...et nous avons troqué langoustes contre de la nourriture, des vêtements et des cigarettes. Sans oublier la consultation médicale donnée par Janine et la fourniture de médicaments pour l'un des trois qui souffrait de l'estomac.
Aujourd'hui, petite navigation de 30 milles en tirant des bords, d'abord à la voile puis au moteur. Au tableau de pêche du jour : un barracuda de 3kg100 et un Spanish mackerel de 1kg600. Les menus du soir et de demain midi sont assurés!

Bises à tous, depuis la passe d'entrée du canal de Cayo Rosario. 21°35N 81°54W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.