samedi 7 décembre 2013

Cayo Largo

Et voilà, retour à la civilisation... Nous voici arrivés à Cayo Largo, la plus grande île de l'archipel de Los Canarreos. Nous y étions passés en mai dernier, mais quasiment sans mettre pied à terre. Cette fois on découvre ce temple du tourisme de plage à Cuba... Beaucoup de québécois (ils ont des vols directs depuis Montréal!) et d'Italiens (vols directs aussi depuis Milan!).
Vent d'est assez soutenu. On est a la marina depuis hier et aujourd'hui nous découvrons les charmes des hôtels... Ceux qui sont passés par là comprendront...!
Avant Cayo Largo, nous nous sommes arrêtés à Cayo Rosario et à Cayo Cantiles où nous avons retrouvé les gardiens de la réserve. Toujours très sympas. Ils nous ont accompagné voir les flamants roses dans la lagune (il n'y en avait pas en mai pour cause de saison sèche). Toujours pas de crocodiles en revanche. Et pas de singe non plus. La veille ils nous avaient proposé de la langouste mais devant notre refus (trop c'est trop...!), ils ont chassé un jutilla (si quelqu'un trouve le nom de cette bête en français, on est preneur...merci!) et nous l'ont cuisiné en ragoût. Très bon!
Et puisqu'on parle cuisine, il faut dire un mot sur les menus du bord...la croisière senior s'étant muée en croisière gastronomique! Jugez en avec ces quelques plats en vrac. Terrine de langoustes, crevettes au punch, mousse soufflé au chocolat, tortilla à la semoule et aux tomates séchées, pâtes aux langoustes et au curry, langoustes grillées sauce chien, barracuda en papillote, barracuda à la tahitienne, quasi baba au rhum, langoustes sur un support d'avocat, crevettes à la thaïe, poulet au pastis, crevettes à la bahianaise, tarte au queso de capas (on ne sait toujours pas de quel fromage il s'agissait...), bananes flambées (ça c'est au temps où on avait encore des fruits...mais c'est fini...et on n'en aura plus jusqu'à Cienfuegos!!). Sans oublier le pain frais cuit tous les matins...et les yaourts maison... Bref, ça occupe comme dirait l'autre..!
Nous allons rester quelques jours à faire des ronds dans l'eau autour de Cayo Largo avant le départ de nos amis le 11. Nous mettrons alors le cap sur Cienfuegos, histoire de refaire des provisions de frais car ici, nada de nada! C'est une île dévolue aux touristes et l'unique magasin de la marina ne propose que des boites de 3kgs de fruits au sirop ou de légumes... Très tentant!!
Bises à tous depuis Cayo Largo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.