vendredi 7 avril 2017

Back to Kallima

Dernière étape de notre longue route vers Kallima : l'avion Papeete-Hiva Oa (aux Marquises) via l'île de Nuku Hiva tout de même...histoire de rallonger encore un peu le voyage!
Arrivée sous une bonne grosse chaleur et un grand soleil, mais c'est la première belle journée depuis plus d'un mois... Ces dernières semaines l'île a en effet connu des pluies torrentielles (tout à fait anormales puisqu'aux Marquises la saison des pluies est en juin-juillet) et le chantier bucolique où nous avions laissé le bateau est devenu un grand champ de boue! D'autant plus boueux que le week-end dernier, une partie du remblai au dessus du terrain s'est effondré...juste derrière Kallima...! Un peu plus et le bateau était noyé sous la terre... c'est passé juste. Mais on préfère ne pas traîner ici... Du coup la remise à l'eau est prévu ce vendredi, avant le retour annoncé de la pluie!!
Les dégâts dans l'île ont été nombreux : éboulements sur les routes, aeroport fermé car inaccessible pour cause de route coupée, un catamaran au mouillage dans le port s'est même retrouvé avec un arbre de 20m coincé dans ses coques, en pleine nuit bien sûr. Arbre charrié par la rivière qui se jette dans le "port".
Bref la vie en bateau n'est pas un long fleuve tranquille!!
Bises à tous depuis Atuona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.