vendredi 21 avril 2017

On n'a pas de moteur mais on a des fruits!

Kallima vient de s'alourdir sensiblement... Outre un régime de bananes, nous venons d'embarquer une quarantaine de pamplemousses, et pas n'importe lesquels! Ceux des Marquises qui pèsent plus d'un kilo chacun! Francis a assuré qu'il arriverait à les manger avant d'arriver à Hawaii...dont acte...mais je me prépare tout de même mentalement à faire des confitures en catastrophe pour éviter la confiscation par les garde-côtes américains!!
Hawaii qui revient à l'ordre du jour puisque nous avons appris ce matin que Yannick, l'homme du SAV Catana, celui dont nous ne dirons jamais assez de bien, a trouvé les pièces qu'il nous fallait et nous les expédiera lundi. On lui doit une fière chandelle car officiellement Volvo annonce un mois de délai pour livrer le boîtier électronique qui a cramé ... Autant dire que dans ce cas c'est tout notre programme de l'année qui était compromis!
Donc on croise les doigts et on espère que la scoumoune va nous abandonner...
Demain départ pour l'île de Tahuata, histoire de changer un peu du port d'Atuona où nous nous faisons brasser depuis 15 jours. On espère aussi y trouver de l'eau à peu près claire et des raies!! Place à quelques jours de natation et au bricolage sans roulis!!
Bises à tous depuis Atuona.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.