Dernières nouvelles du front et petites explications techniques pour ceux que ca intéresse...Les autres n'auront qu'à regarder les photos...!!
C'est donc finalement le boîtier électronique du moteur bâbord qui a fait des siennes, laissant ainsi collé le relais de démarreur. Du coup le démarreur tournait en permanence quand on a mis le moteur en route et il a fini par brûler... Une nouvelle preuve que l'électronique en milieu marin c'est pas la joie!!!
Dès la fin du week-end de Pâques (qui dure 4 jours ici..), nous devrons donc commander à la fois un boîtier électronique et un démarreur... Avec un peu de chance il y en a à Papeete...mais c'est pas gagné et dans le cas contraire il faudra attendre leur arrivée de France... Bref on n'est pas encore partis!!!
Du coup, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, on visite Hiva Oa dans tous les sens. Et dire que Francis avait peur de ne rien voir de l'île!! Marc et Christelle du Catana "Maui" (ils sont ici pour toute l'année scolaire pour permettre à leurs enfants d'aller à l'école) nous ont prêté leur voiture pendant 2 jours. De quoi nous permettre d'aller visiter des sites archéologiques, même s'il a fallu parfois slalomer entre les gouttes, voire s'abriter comme on pouvait des trombes d'eau qui ont raccourci notre journée découverte!!
Le lendemain, dimanche, grande balade (près de 5h de marche au total...sous la grande chaleur car le beau temps était revenu...) dans le nord de l'île. Nous avons eu droit à la route à moitié coupée par les éboulements dus à la pluie de la veille, aux œufs de Pâques à la sortie de l'église, aux chevaux qui nous barraient la route sur le chemin... Sans oublier les plus beaux panneaux électoraux jamais vus : totalement vierges d'affiches!! Comme dirait Christophe, "au moins ca ne pollue pas"... mais quand même, que font les militants??!!! Preuve en tout cas que les marquisiens ne sont pas vraiment passionnés par les élections présidentielles françaises!!!
Samedi le cargo Taporo est arrivé et on devrait enfin pouvoir trouver un peu de frais dans les magasins d'Atuona. Car depuis notre arrivée, à part les pamplemousses - toujours aussi énormes et excellents - et les aubergines locales, il n'y avait quasiment rien!
Bises à tous depuis Atuona.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.