samedi 1 avril 2017

Escale à Siem Reap (Cambodge)

Notre route du retour vers Kallima ne passe pas par le plus court chemin. Petite halte au Cambodge pour découvrir le nouveau lieu de vie de ma sœur Fabienne et son mari Philippe. Une bonne transition aussi avant de retrouver la chaleur des Marquises... Car il fait chaud, très chaud à Siem Reap, la ville où ils sont installés et qui jouxte les fameux temples d'Angkor.
Séjour court mais intense avec, incontournable, la visite des temples :





Même s'il est désormais hyper fréquenté, le site garde sa magie surtout dans les temples les moins courus et qui restent cernés par la forêt. Grandiose!

Petit tour au marché, immense, et surprenant, à l'image de ces petites bestioles toutes prêtes à être mangées : scarabées géants, vers, crickets.... Glups...



Visite détaillée et déjeuner au Sala Baï, l'hôtel-restaurant école que dirige Philippe depuis le mois de juillet dernier. Une très belle réalisation de l'ONG "Agir pour le Cambodge", qui forme chaque année une centaine de jeunes aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration. http://www.salabai.com/fr/


Nous y ferons un super déjeuner, mixant les menus asiatiques et occidentaux. Bravo aux chefs et à leurs élèves!


L'adresse en tout cas est à conseiller aussi bien pour le restaurant que pour l'hôtel  situés dans un beau jardin avec une poignée de chambres de standing différents mais toujours très classes. On reviendra!

Fabienne se fait ensuite un malin plaisir de nous emmener dans une pagode pour le traditionnel "shower blessing". Traditionnel peut-être mais on n'avait pas très bien compris de quoi il s'agissait...on a vite vu.... Le blessing est très humide... Nous aurons droit à une bonne douche versée à grand renfort de louche par le bonze qui ne manque certes pas de nous bénir au passage. Disons qu'on en ressortira peut-être purifié mais certainement mouillé...!


Enfin le lendemain, nous allons nous immerger dans la vie d'une famille d'agriculteurs khmers. Maï, le fils aîné, est aussi chef cuistot (à Sala Baï) et il nous organise une leçon de cuisine devant les champs de lotus puis déjeuner avant de faire une balade découverte des alentours. Un moment très convivial et très instructif et au final un repas extraordinaire! Le chef et ses petites mains ont bien travaillé!






C'est déjà l'heure de plier bagages. Demain avion pour Bangkok puis Auckland et enfin Papeete. La route continue...
Bises à tous depuis Siem Reap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.