Et voilà, le coup de vent annoncé est bien là, et nous sommes contents d'être au port.... Ce soir l'arrivée d'un voilier de 18 m à un ponton voisin a été plutôt sportive!! Mention très bien d'ailleurs pour cette marina Port Carthagena, avec des installations impeccables, un personnel très gentil et efficace et ce qui ne gâte rien, pas chère du tout : 30€ la nuit pour un catamaran de 14m...rien à dire, surtout qu'on est en plein centre ville et que tout est accessible et visitable à pied.
On ne s'en prive pas d'ailleurs. Carthagene étant une ville assez surprenante, plus riche en histoire qu'en bâtiments...mais tout de même de beaux efforts de restauration et une place forte militaire impressionnante, reconnue comme telle depuis plus de 14 siècles!
Après notre départ d'Ibiza nous avons comme prévu longé la côte espagnole quasiment sans un souffle d'air. Ah si, on a réussi à faire 1h de voile!! Vite, une photo...
La côte pourrait être belle, mais elle a malheureusement été défigurée par le béton. On a beau le savoir, c'est vraiment moche à voir!
Petite escale inattendue sur l'île de Tabarca. Après la ville de Tabarka en Tunisie cet été, c'est une autre découverte. Balade à terre sur cette toute petite île, située à quelques encablures d'Alicante et dont on aimerait connaître l'histoire du peuplement avec la construction d'une très grosse église pour un si petit endroit.
Hier soir, 2 novembre. C'était l'anniversaire du capitaine, fêté en grande pompe comme il se doit! Au menu: foie gras mi-cuit fait et apporté par Janine, filets de bœuf mariné aux échalotes et cuits à la plancha, accompagnés de cèpes et de pommes de terre sautées. Et en dessert, Crumble pommes-rhubarbe!! On ne se refuse rien à bord de Kallima!! L'occasion d'inaugurer les couteaux à steak offerts par Catana...
Et de faire des cadeaux super au capitaine....dont le nain de jardin dont il rêvait (???) pour le poser sur le trampoline...à défaut de pelouse....
Demain, si la meteo est confirmée, nous devrions avoir un créneau pour descendre jusqu'à Gibraltar avant de croiser enfin les vagues de l'Atlantique.
Bises à tous depuis Carthagene.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.