lundi 10 novembre 2014

Gibraltar, quand tu nous tiens...

 

Et oui, contrairement à ce qu'indiquait notre balise (les bugs continuent... Il faudra qu'on arrive à régler la question), nous sommes à Gibraltar depuis jeudi 6 novembre dernier. Mais depuis le découragement nous guette.... Et je n'avais pas le cœur (ni le temps....) d'actualiser ce blog! Car nous payons la superbe arrière saison que nous avons eue en septembre et octobre. Désormais, les dépressions et autre vent mauvais se succèdent sur l'Atlantique, nous empêchant de franchir le détroit et de poursuivre notre route vers les Canaries. D'autant que nous avons loupé le seul petit créneau pour passer hier car nous avions quelques problèmes avec la Grand voile qui devenait de plus en plus difficile à descendre. Ce n'est que ce lundi matin qu'un spécialiste a pu passer, tout ça pour nous dire que les roulements à bille des chariots de GV étaient encrassés (merci le sable amené par le vent de sud-est à Canet...) et qu'il fallait bien les nettoyer à l'eau puis donner un coup de pschitt de Téflon.... Rien de plus simple.... Et trop bête d'avoir loupé le départ pour ça!!

Du coup on est installés pour un bon moment à Queensway quay Marina...où le gros avantage est qu'on bénéficie de douches chaudes, très appréciables quand la température tombe à 10° la nuit! Le prix est en outre très raisonnable (22€ environ pour nous) et on est devant les bars qui nous arrosent en wifi. Que demander de plus.....si ce n'est une bonne meteo!!

Au programme, un peu de bricolage...

Visite de Gibraltar, ce petit coin d'Angleterre totalement décalé au sud de l'Espagne...

 

 

 

 

 

 

N'écoutant que notre courage...nous traversons même la frontière vers l'Espagne, autrement dit on traverse la piste de l'aéroport. Original...et décoiffant...

Le rocher, vu de l'Espagne :

 

Au passage, une petite pensée pour notre fille Fanny, qui vient d'acheter une voiture à Haïti, avec ses colocataires et co-fellows. Un modèle dont on n'avait jamais entendu parler auparavant mais dont on voit deux exemplaires en quelques heures dans les rues locales!!

 

 

 

Petit retour en arrière sur la traversée entre Carthagène et Tanger. Première nuit: 30 nœuds sur le pif... Puis plus de vent dans la journée où chacun s'est occupé comme il pouvait. Tournoi de Scrabble :

Navigation le long des sommets enneigés de la Sierra Nevada

 

Mais aussi invasion de mouches qui nous ont contraint à transformer un peu la décoration du bord en sortant les rubans collants attrape-mouches que Charlotte nous avait apportés à Trinidad il y a deux ans...

 

 

 

 

 

 

Pendant que je gagne un nouveau surnom: Dark Vamouche! Avec une tapette à mouche en guise de laser...

Grave non??!!

Et c'est enfin l'arrivée sur Gibraltar, son rocher, ses cargos...

On profite aussi d'être si près pour faire un saut de l'autre côté du détroit, avec une incursion à Tanger. Aller-retour dans la journée en ferry-boat... Pas triste! Mais ceci est une autre histoire.

Arrivée à Tanger, au petit matin.

Bises à tous depuis Gibraltar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire:

  1. Ben moi qui vous imaginais entrain de faire la course avec les catamarans de la route du Rhum ! Et oui, patience jusqu'au bon créneau météo et bonne chance pour la suite ... Bises à tout l'équipage, Corinne et Michel

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.