samedi 29 novembre 2014

Transitude energetique...!

C'etait trop beau... L'energie a revendre, les batteries qui debordent par le seul miracle de notre marche a la voile, les reves d'equipements pas vraiment marins.... Notre superbe (et onereux) jouet, j'ai nomme l'hydrogenerateur "Watt&Sea" n'est plus qu'un souvenir. A un moment hier dans la soiree, il s'est arrete de produire et pour cause : l'helice et l'axe de la generatrice se sont tout bonnement envoles!! Et pas moyen de reparer. Nous avons une helice de secours mais pas d'axe... Nous voici donc passes de l'energie douce a l'energie fossile... A contre-courant de l'histoire.... Quelle deception!D'autant qu'il y a beaucoup de nuages et les panneaux solaires ne chargent pas.... Condamnés à l'nergie fossile je vous dis... Bref, le moral n'est pas au mieux. Il va falloir trouver des derivatifs...
Pourtant la journée d'hier avait bien commencé. 99 milles en 12 heures... Les 200 milles en 24H etaient accessibles, mais comme d'habitude, le vent nocturne en a decide autrement, mollissant de plus en plus au fil de la nuit pour finir par disparaitre ce matin et nous contraindre à allumer le moteur! Pas longtemps certes, mais ça enore ce n'est pas bon pour le moral!!
Mais on avance quand meme... 1000 milles depuis Lanzarote à 15h locales cet après midi. Ca se fête! Aux menus aujourdhui : aïoli avec la dorade coryphène à midi et ce soir, diner de gala (dans ce cas là, on sort le grand jeu avec nappe de cérémonie et service en porcelaaine)avec tranches de gigot d'agneau, haricots verts et crumble pommes-bananes! Et comme ilfaut manger les bananes d'urgence, un cake aux bananes est sorti du four tout à l'heure, et le reste du gigot se fera en partie en curry aux bananes...!
Dans la serie il se passe toujours quelque chose : festival de dauphins hier; des dizaines accourus de loin en bondissant pour venir jouer avec nos etraves.
La "pêche" a ete bonne dans lanuit : au moins six poissons volants sur le pont ou dans le trampoline... Il faudrait vraiment qu'on trouve un moyen pour arrêter cette hecatombe et les empecher de venir se suicider sur les bateaux!! Dernière minute : la pêche, la vraie, marche aussi. Et une dorade une, au moment du café. Une grosse partie ira au congelo direct. Priorité au gigot qui est decongele. Dure dure la gestion des appros!!

Bises à tous. 20°04N 28°32W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.