mercredi 11 février 2015

Une journée d'anniversaire sous le signe des langoustes

Avant-hier c'était donc mon anniversaire. Merci à tous pour vos pensées, envoyées par tous les modes de communication modernes mais que je n'ai pas toujours pu ouvrir faute justement de disposer d'un moyen de communication moderne... Nous nous éloignons de plus en plus de l'antenne 3G!! Il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes des mails sur Sailmail, sans photo et sans pièce attachée...!
Pour ce jour de fête, nous avions un objectif et un seul : trouver des langoustes pour le diner du soir... Et bien on n'en a jamais vu autant depuis qu'on est dans le Kuna Yala!! Le matin snorkeling sur un récif qui s'est avéré être une vraie nursery à langoustes. Il y en avait partout...!! Toutes minuscules donc on n'y a pas touché. Ensuite on a vu des Kunas en train de pêcher et on est allés leur demander si on pourrait avoir des langoustes moyennes pour le soir. On a passé commande chez le poissonnier quoi! Pas de problème nous répondent-ils. Et effectivement ils nous retrouveront l'apres-midi dans un autre mouillage, toujours à Cayo Holandes, avec 7 langoustes pour 20$...! On n'en demandait pas tant mais ils avaient l'air tellement contents de leur pêche spécialement pour nous qu'on n'a pas eu le cœur d'en prendre moins.

Mouillage dans les eaux turquoise des Cayos Holandes

Sisters....

Philippe, les yeux dans les yeux avec une raie...
Et le soir donc langoustes à la plancha, flambées au pastis, avec toujours Philippe aux fourneaux! Excellent!


Happy Birthday!!

Juste avant on était allé boire un coup sur le petit îlot devant le bateau. Il semble appartenir à une famille de l'Isla Tigre, dont les membres se relaient pour exploiter la cocoteraie et éventuellement vendre des boissons ou des repas aux touristes en bateau.

 Balboa, la bière locale!

Santé!
Bises à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.