lundi 13 avril 2015

Kallima vole et joue aux montagnes russes

Record absolu! Nous venons de faire 206 milles en 24 heures, sans courant favorable. C'est le record du bateau! Aprs 177 milles la veille.... C'est dire que le vent est au rendez-vous, du vent de Sud Est et comme nous faisons cap au Sud Ouest, donc assez prs du vent, ça file!!
Côté mer tout allait bien jusqu' ce que Jean-Charles prenne son quart 3 heures ce matin... D'un coup le bateau s'est mis s'agiter dans tous les sens, sauter et taper dans les vagues. Et lorsque le jour s'est levé, nous avons vu l'étendue des dégâts.... Alors que nous lui avions laissé une mer belle avec une longue houle océanique, il nous la rendait en désordre absolu, extrmement mal rangée et donc trs inconfortable. qui se fier??!! Du coup sa mission du jour est de transformer notre four gaz en four micro-onde, uniquement pour ce soir, car ce sera un dîner exclusivement fait des restes finir. Il a déj transformé Kallima en TGV...ce nouveau challenge ne devrait donc pas lui poser de soucis majeur.
Dans ces conditions de mer et de vent, l'opération qui consiste enlever ou remettre Wattou l'eau, devient trs acrobatique. Ce matin ce fut douche complte! Wattou, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est l'hydrogénérateur qui nous fournit l'énergie bord lorsque nous naviguons. En ce moment il charge un Max et pour l'instant tout va bien de ce côté l!!
Pas de ligne l'eau aujourd'hui. On va un peu trop vite (9-10 nuds) et on préfre éviter de se battre avec un poisson dans nos conditions "Secouez moi, secouez moi"!! On se contente donc de ramasser les calamars tombés sur le pont pendant la nuit.
Cette nuit, croisé un cargo qui est passé 2 milles de nous. Incroyable de se retrouver si prés alors que nous avons tout l'océan pour nous!
Bises tous. 6°31S. 97°28W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.