samedi 11 avril 2015

Les Galapagos deja dans le retroviseur

Nous sommes passés à 6h ce matin à 10 milles de l'isla Espanola, la petite ile la plus au Sud Est des Galapagos. On a vu la terre... et on s'en est allés...!! C'est tout de meme un peu dur... meme si on avait tous decide d'un commun accord de ne pas s'arreter dans le terrain de jeux de Darwin. Il aurait suffi qu'on arrive en fin de journée et on aurait pu mouiller pour la nuit, ni vu ni connu...et repartir après s'etre gavés vite fait de la vision des lions de mer et autres albatros, spécifiques de cette zone. Mais le destin en a voulu autrement. En arrivant le matin on se serait fait ejecter rapidement par l'un des bateaux pour touristes qui font en meme temps la chasse aux malheureux voiliers comme nous! On a d'ailleurs vu sur l'AIS (qui marche toujours très bien...) un bateau français que l'on connait, qui voulait mouiller ce matin dans une petite île au nord de l'archipel et qui s'est fait virer... Visiblement ils vont tenter de remettre ça cette nuit dans une autre île. Ca pourrait marcher et ca devrait leur faire du bien : ils ont 5 enfants à bord!! En passant au large de l'archipel, Jean-Charles a une pensee pour son copain Guillaume qui aurait bien aimé etre là...
En tout cas pour nous la prochaine terre maintenant c'est Les Gambiers, à 2664 milles d'ici... Une paille!!
Nous avons eu un passager clandestin pendant une vingtaine d'heures, un petit oiseau qui ne nous quittait plus et qui a même passé la nuit à l'interieur du bateau (on lui avait mis un morceau de Sopalin sous les pattes et il n'a rien sali d'autres...bien elevé le pioupiou!!). Et puis tout à l'heure il s'en et allé, requinqué par le petit bain d'eau douce que Jean-Charles lui a fait prendre dans une boite.
Nous avons connu une bonne panne de vent cette nuit avec pour la première fois depuis notre depart obligation d'avancer au moteur. Mer plate, ciel etoilé superbe... Ce matin, petite risée qui a permis d'envoyer le spi avant de remettre le moteur. Et depuis deux heures le vent est bien revenu et nous marchons à 9 noeuds avec le Gennaker. Ce qui contredit les infos meteo que nous avions... mais on ne s'en plaint pas!
Tous les jours à midi nous avons une vacation BLU avec deux bateaux copains (Ganesh qui va aussi aux Gambiers et Maryann qui vise les Marquises) Sans oublier les sms sur le tel satellite ou les mails avec ceux qui n'ont pas de BLU. C'est très sympa de pouvoir ainsi garder le contact et de suivre l'avancée de la flotille d'amis!
Visiblement la problématique cuisine et menus fait reagir... Merci à tous pour vos remarques et idees de menus, certaines plus constructives que d'autres... (non Françoise, Picard n'a pas encore installé de succursale au milieu du Pacifique!!). Pour lever le suspens intolerable, voici le menu de passage de la ligne : Cava et noix de cajou pour l'apéro, crevettes à la Bahianaise (bravo Charlotte d'etre sur la meme longueur d'onde que ta mere...!) et fondant au chocolat.
La journée cuisine des garçons c'est pour demain..
Bises à tous. 2°07N 90°22W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

2 commentaires:

  1. Merci brigitte pour vos commentaires et vos anecdotes qui accompagnent votre voyage. Je connais votre super bateau par notre ami jean charles .c'est l a première fois que je vous suis mais j'ai l'impression de voyager un peu avec vous .de toute façon vous êtes partis pour réaliser un merveilleux parcours .je reste connecté a bientot et bon vent

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.