mercredi 8 avril 2015

Un pot au noir tout en douceur

Kallima poursuit sa route en direction du sud des Galapagos. Pour l'instant le vent nous permet toujours de bien avancer et on est très contents de trouver ces conditions dans une zone reputée pour son manque de vent. Il faut maintenant se concentrer sur le passage de la ligne...autrement dit le passage de l'Equateur! Certes ce n'est une première pour personne à bord, mais l'équipage reclame un menu de fete arrosé au Cava (le "champagne" espagnol trouvé à Panama en lieu et place des champagnes français à 100 dollars, les seuls disponibles là bas!!). Il me reste peu de temps pour trouver des idées... Et le brain storming avec deux mecs nuls en cuisine, ce n'est pas facile!!
Mis à part ces problèmes existentiels...le bord trouve progressivement son rythme de vie. Nous faisons chacun un quart de 3h15 par nuit, en entamant à 20h30, et horaires fixes pour tout le monde. Serge attaque la nuit, je lui succède puis c'est au tour de Jean-Charles qui voit donc l'aube se lever tous les matins. On ne sait pas trop ce qu'il fait pendant son quart mais une chose est sure, il attaque desormais au Pastis des 10h le matin...sous pretexte de boire... Ou va se nicher l'hypocrisie!!! Il est vrai que le Pastis sert uniquement à donner du goût à l'eau, mais bon, a bouteille est quand meme sortie!!
Pour l'instant les manoeuvres sont plus que réduites. Parfois on empanne la grand voile, on met le gennaker ou on l'enlève.... Et c'est tout. Pour l'instant...!
Sinon c'est lecture,un peu tres peu (toujours pour l'instant...) de bricolage (nième collage du bouton du four ce matin), sieste pour les hommes, cuisine pour moi, vaisselle pour eux... Sans oublier les moments "Geek"...autrement dit le temps passé sur les ecrans des Ipad et à la radio BLU (à ondes courtes) pour tenter d'entrer en communication avec les bateaux copains en mer et pour ecouter les reseaux des navigateurs américains qui donnent des informations sur leurs positions, le temps qu'ils ont etc etc. Notre objectif : rattraper Betty Boop en route vers Les Gambiers. Hier ils etaient à 200 milles de nous, et ce matin à 160 milles!! Il faut bien que ça serve à quelque chose d'avoir un Catana...!!!
J'ai decide unilateralement d'instaurer un jour cuisine des hommes par semaine : pour l'instant les menus annoncés sont d'une imagination à faire peur : pâtes au beurre à midi, omelette-haricots verts le soir...!! Tant pis, j'essaierai de les convaincre de faire mieux la semaine prochaine. pour l'instant c'est à moi de trouver le meilleur diner pour honorer Neptune ce soir!
Bises à tous. 0°58N 85°49W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.