Nous voici mouilles devant le petit village de Rikitea, la "capitale" des Gambiers. Nous sommes entres par la passe Sud Est de l'archipel à 14h et à 16h, l'ancre crochait le fond de sable, à quelques metres de nos amis de Ganesh, arrives ici trois jours avant nous. Au total depuis les iles de Las Perlas, nous avons donc fait 3 891 milles en 23 jours et 10h soit 7 noeuds de moyenne tout rond!! Nous sommes abonnés aux 23 jours dans le Pacifique!! Il y a 28 ans, avec notre First 35 Atchikoukaï, nous avions mis aussi 23 jours mais des Galapagos aux Marquises, soit quelques 900 milles de moins.
Voila pour les chiffres. Côté bateau, rien à dire. On n'a pratiquement rien cassé à part un axe de poulie d'ecoute de grand voile facilement réparé (mais heureusement que Jean-Charles oeil de lynx a vu la vis cassée tombée sur le pont qui n'avait pas encore roulé jusqu'à la mer...)et l'hélice de Wattou (l'hydrogenerateur Watt & Sea) qui a perdu ses pales découpées toutes les trois suivant le pointillé, on n'a toujours pas compris comment, pourquoi, et par quoi!!
Pas trop mal pour une traversée du Pacifique!!
Côté approvisionnement frais, on finira demain matin les deux dernières oranges! Il reste trois tomates, trois poivrons, 1 pamplemousse, 15 pommes, deux citrouilles et 15 carottes!!! De quoi tenir encore quelques jours en attendant l'arrivée de la goelette qui ravitaille l'archipel en legumes!!
Et enfin l'équipage : RAS!! Pas de bobo, meme pas fatigués grace aux quarts à trois qui nous ont permis de passer des nuits tres correctes dans une tres bonne ambiance.
Ce soir nous fetons l'arrivée à bord de Ganesh...premier apéro en Polynésie!!
Bises à tous, depuis Rikitea.
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.