vendredi 17 avril 2015

Les milles defilent...

Hier nous avons feté la moitié du trajet effectué (depuis Panama) et les 2000 milles. Encore un pretexte à repas...et maintenant que j'ai trouvé les points faibles gourmands de Jean-Charles, il n'est plus le dernier à manger et à boire...!!! Tout etant relatif par ailleurs... Rien a voir avec certains que je ne nommerai pas mais qui se reconnaitront!
Notre navigation cahoteuse n'aura finalement pas duré deux jours. La mer s'est assez rapidement calmée et nous avons poursuivi notre progression de maniere beaucoup plus confortable. En revanche nous avançons lentement mais surement vers le Pole sud... La température de l'eau baisse sensiblement : plus de 31° aux Galapagos, 29°5 maintenant et nos amis du bateau Ganesh, qui sont 3° plus au sud, nous disent que l'eau est à 25°!! La nuit derniere, Jean-Charles a meme sorti sa polaire pour son quart... Comment va-t-il faire lorsque nous serons par 20° sud??? Et dans les Quarantième rugissants???!!!
La mer est toujours aussi deserte. Avant hier nous avons raté un "monstre" qui a emporté 400m de fil de peche en quelques secondes... Serge et Jean-Charles ont essayé de le remonter mais il a fini par lacher l'hameçon... C'est dommage mais j'avoue que je n'étais pas malheureuse... Remonter un gros poisson à 6h du soir, avec le boulot de decoupe et de nettoyage que ça represente, ce n'est pas vraiment genial. Le probleme c'est qu'à la vitesse à laquelle nous allons, il n'y a que les gros qui arrivent à attraper nos leurres... Et on a beau mettre un panneau sur les lignes en precisant bien qu'on ne veut pas plus de 20 kgs, ils n'en font qu'a leur tete!!
Ganesh nous a dit avoir vu un cachalot hier, Mary Ann, un autre bateau copain, a vu un gros requin. Nous tout le monde nous fuit!! Meme les oiseaux ont disparu...
Pour ceux qui nous cherchent en vain sur la carte, il semble que notre balise ait quelques problemes pour emettre. Nous essayons de reparer, si c'est possible, mais sinon on vous le jure, nous sommes bien toujours dans le Pacifique avec les progressions suivantes : 177 milles en 24h le 12 avril, 206 le 13 avril, 207 (nouveau record du bateau) le 14 avril, 186 le 15 avril et 170 le 16 avril...
Bises à tous, à 1790 milles des Gambiers 11°12S 106°11W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.